Get Adobe Flash player

Historique

Centre Omnisports de Durbuy

L’A.S.B.L. « Centre Omnisports de Durbuy », connue sous le sigle « C.O.D. « , est constituée le 19/01/1983 pour assurer la gestion de l’ensemble du bâtiment de la piscine communale alors située à Barvaux et prendre en charge l’animation sportive, sur délégation de pouvoirs de la Ville de Durbuy. Cette nouvelle A.S.B.L. succède à l’A.S.B.L. « Centre Sportif du Nord-Luxembourg », dissoute en janvier 1983, qui avait assuré la gestion du centre dès sa création.

En 1986, le C.O.D. devient une A.S.B.L. autonome subsidiée partiellement par la Ville de Durbuy.

En 2002, le permis d’exploitation de la piscine de Barvaux arrive à échéance et ne peut être renouvelé, la Ville de Durbuy se porte alors volontaire pour l’acquisition de la piscine tropicale de Bohon. Les actes d’achat sont postposés mais la Ville parvient à un accord pour l’exploitation de cette piscine et en confie la gestion au C.O.D. dès le 1er septembre 2002.

En août 2004, la piscine de Bohon doit être fermée 4 mois afin de procéder à des travaux d’urgence de mise en conformité avec les nouvelles normes sectorielles.

Fin 2005, la Ville devient officiellement propriétaire des bâtiments de Bohon. Suite aux élections communales de 2006, l’Assemblée Générale de mars 2007 renouvelle le Conseil d’Administration. Celui-ci élit un nouveau Président en la personne de Patrick Frankinet, représentant de clubs sportifs et non d’un parti politique. Ce nouveau CA tente de mettre en place une réorganisation du travail afin d’offrir à nos utilisateurs un meilleur service.

2008 connaît quelques mouvements au sein du personnel, nécessitant de s’adapter afin que les services offerts aux utilisateurs par le C.O.D. n’en soient pas affectés.

Le 20 avril 2009, la Piscine de Bohon ferme ses portes pour laisser place aux travaux de rénovation.

Ceux-ci se terminent pour nous offrir un outil sportif et de loisirs des plus agréables et performants